Règlement intérieur de l'Ecurie EQUIPERCHE

 

 

 

ARTICLE 1 : ORGANISATION

 

Toutes les activités de l'établissement équestre ainsi que toutes les installations dont il dispose sont placées sous l'autorité de Marie-Lucile Mulowsky Malabry.

 

Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les règles de bon fonctionnement au sein de l’établissement équestre ou en cas d’interventions extérieures de l’entreprise.

 

ARTICLE 2 : INTERDICTION DE FUMER

 

Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement, sur les aires intérieures et extérieures.

 

 

 

ARTICLE 3 : SECURITE

 

Les chiens sont tolérés dans l'enceinte de l'établissement, dans la mesure où ils ne posent pas de problèmes pour la sécurité des cavaliers et des chevaux, sans quoi, ils devront être gardés en laisse

 

Il est important de respecter toutes les règles élémentaires de sécurité du cavalier à l’approche du cheval ou du poney

 

 

 

ARTICLE 4 : SOINS DES CHEVAUX

 

Par respect pour les chevaux, il est impératif d’arriver sur l’aire d’exercice avec un cheval ou un poney propre (afin d’éviter les blessures)

 

Il est obligatoire de curer les pieds du cheval ou poney, avant et après la séance, de nettoyer le mors, de soigner convenablement sa monture et prévenir un responsable, de toute anomalie concernant l’animal ou son harnachement.

 

 

 

Article 5 : REGLES DE BIENSEANCES

 

Les cavaliers doivent respecter les horaires. Les cours sont ouverts au public. Toutefois, par respect pour les enseignants, et par sécurité pour les cavaliers, il est demandé au public :

 

- De ne jamais intervenir pendant les cours (ni verbalement, ni physiquement)

 

- De ne pas faire de bruit.

 

- Une tenue correcte est exigée dans l’enceinte de l’écurie.

 

Les rapports avec les autres usagers doivent se faire dans la plus grande courtoisie.

 

Tout propos ou attitude déplacés envers les gérant ou les usagers est passible de l’exclusion immédiate.

 

Toute dégradation constatée par la Direction engage la responsabilité de son auteur.

 

Il est demandé et obligatoire de tenir les locaux propres après le passage des chevaux cela consiste à :

 

        - L'obligation de ramasser les crottins de sa monture dans l'enceinte de l'écurie ou aux aires d'attache des chevaux

 

-        Nettoyer son aire de pansage après utilisation.

 

-        Ranger le matériel à sa place initiale après chaque utilisation.

 

-        Signaler toute casse ou usure du matériel

 

 

 

ARTICLE 6: TARIFS DES PRESTATIONS EQUESTRES

 

La grille des tarifs est affichée en permanence sur le panneau d'affichage et sur son site internet : www.equiperche.fr.

 

 

 

ARTICLE 7: TENUE - SECURITE

 

Le port de la bombe est obligatoire pour tout le monde et en toutes circonstances.
L’établissement dégage toute responsabilité en cas de non respect de cette obligation.

 

Il doit être porté afin de constituer une protection effective pour le cavalier et être conforme à la norme CE.

 

Pour le travail sur le cross, le gilet de protection est obligatoire.

 

 

 

ARTICLE 8 : ASSURANCES

 

Les pratiquants sont assurés pour leur responsabilité civile dans le cadre de l'assurance de l’établissement, durant le temps d’activité équestre.

 

Tous les cavaliers doivent être titulaires de la licence fédérale qui les couvre en RC pour tous les risques inhérents aux actes d’équitation à l’intérieur ou à l’extérieur du centre équestre et leur procure une individuelle accident, aux conditions affichées. 

 

La responsabilité de l'établissement équestre est dégagée dans le cas d'un accident provoqué par une inobservation du Règlement Intérieur.

 

L'attestation de responsabilité civile est affichée sur le panneau d'affichage.

 

Chaque cavalier doit fournir une attestation signée confirmant qu'il est assuré en tant que particulier et qu'il est conscient des risques que peut engendrer la pratique de l'équitation.

 

 

 

ARTICLE 9 : PRISE EN CHARGE DES ENFANTS MINEURS

 

Les cavaliers mineurs ne sont sous la responsabilité de l'établissement équestre que durant leur heure de reprise et durant le temps de préparation de l'équidé et le retour à l'écurie – soit un quart d'heure avant la reprise et un quart d'heure après la reprise-. En dehors des heures de reprises vendues les mineurs sont la responsabilité de leurs parents ou de leur tuteur légal. Il 

 

ARTICLE 10 : PROPRIETAIRE D'EQUIDES

 

Les propriétaires d’équidés sont tenus de respecter le présent règlement.

 

Le propriétaire signera un contrat avec l’établissement équestre pour déterminer les modalités de prise en pension de son équidé.

 

Chaque propriétaire dispose des installations à volonté, il a cependant l'obligation de les remettre dans l'état où il les a trouvé et de respecter les autres utilisateurs.

 

Les propriétaires de chevaux en pension doivent souscrire une assurance RC .

 

ARTICLE 12 : APPLICATION

 

Tout cavalier accepte par son inscription à l’établissement équestre les clauses du présent règlement.

 

De même, tout visiteur, notamment cavalier, meneur, pensionnaire de passage, accompagnateur, accepte, par sa présence au sein de l’établissement, les clauses de ce règlement.